Répertoire du groupe

  • Constitution du répertoire

    Comment le groupe Istribilh constitue son répertoire ?

    Les chanteurs d'Istribilh interprètant essentiellement des chants à danser, la première base de choix est la danse. les danses apprises dans les ateleirs de danse de Koroll Breizh mais aussi les danses couramment dansées en fest-noz sont privilégiées.

    Dans la logique de chanter dans les soirées dansantes et fest-noz de Savigny, il vaut mieux également choisir des danses qui ne sont pas sonnées par les groupes de musiciens ou chantées par les chanteurs du groupe Mat eo.

    Même s'ils en travaillent en atelier, les chanteurs d'Istribilh préparent  par ailleurs peu de suites gavottes car les suites prennent beaucoup de temps de passage.

     

  • Répertoire du groupe

    Des chants de différents terroirs de Bretagne

    Le choix des chants découle bien sûr des découvertes et des goûts du chanteur et des chanteuses du groupe mais également des danses qui sont enseignées dans les ateliers de danse bretonne du cercle celtique Koroll Breizh qui ont lieu chaque mardi soir dans une grande salle de la Maison de quartier des Prés saint-Martin à Savigny-sur-Orge.

    Le répertoire évolue avec des nouveaux chants travaillés chaque trimestre à la place de certains chants qui sont temporairement moins chantés. Il est en effet difficile de bien travailler parallèlement un nombre important de chants.

    Les chants travaillés le sont pour le plaisir de faire danser les adhérents du cercle ainsi que leurs proches dans les minis fest-noz qui ont lieu 4 fois par an dans la salle des Fêtes de Savigny-sur-orge. Le temps de passage sur scène est partagé ente les deux groupes de musiciens et les 2 groupes de chanteurs. Jusqu'au 1er semestre 2021, les passages du groupe étaient d'environ 20 mn, soit 5 chants. A partir du second semestre, un passage de 30 mn lui est réservé ce qui porte à 7 le nombre de chants de chaque passage sur scène.